Nos films

Un Dieu dans son jardin

Les Films de la Butte ont initié ce concert acoustique durant la période de confinement généralisé, Gilberto Gil a accepté de se produire pour un concert exclusif pour la télévision, interprétant ses meilleurs morceaux et des tubes mondiaux.

Pour ce spectacle, enregistré le 13 juin 2020 dans le jardin de sa maison brésilienne, l'artiste est entouré de sa famille, un moment unique qu'il dédicace à ses amis de France où il espère créer bientôt la version orchestrale de l'opéra qu'il écrit depuis deux ans.

Lors de ce concert, il interprète entre autres Toda menina baiana, Palco, Superhomem, Flora, Refazenda, Viramundo et Express 2222.

MOONLIGHT de Tamara Erde
3 mai 2021
Moonlight Jerusalem est un documentaire d’émancipation qui nous emmène dans une nuit sans fin, à l’intérieur des murs de la Vieille Ville de Jérusalem.
SCELSI CAPTATIONS Sebastiano d’Ayala Valva
30 sept. 2018
ARTE rend hommage à Scelsi, à l’occasion du 30e anniversaire de sa mort avec des concerts inédits, dirigés par le chef d’orchestre Aldo Brizzi.
MICROFILMS de Simon Lehembre
30 sept. 2018
Pensées fugaces, rêves éveillés et angoisses nocturnes… Dans cette série de 10 courts-métrages Simon Lehembre explore les travers et les tiraillements de l’âme humaine.