Nos films

LE PREMIER MOUVEMENT DE L’IMMOBILE Sebastiano d’Ayala Valva

Le pouvoir créateur et spirituel du son révélé au travers de l’œuvre radicale et de la vie hors du commun du compositeur Giacinto Scelsi, mort à Rome le 8/8/88.

Comme bien des génies artistiques avant lui, Giacinto Scelsi a ouvert, au risque de son équilibre psychique, les portes de terres inexplorées. Dans le monde musical, classique et contemporain, personne n’avait avant lui consacré autant d’énergie à la révélation du pouvoir créateur du son. L’œuvre et le message qu’il laisse derrière lui ont, certes,  enrichi l’histoire de la musique contemporaine mais invitent surtout à une réflexion profonde sur les vibrations qui nous entourent, leur pouvoir physique autant que poétique. Ce premier long métrage documentaire de Sebastiano d’Ayala Valva explore la puissance du son en tant que force créatrice. Prix et sélections Prix du meilleur premier film à l’International Documentary Film-Festival Amsterdam (IDFA2018) Prix spécial du Jury au Torino Film Festival (TFF36) SIFF 2019 – Sofia International film festival FILAF 2019 Plus d’informations sur scelsi-lefilm.com Distributeur : Les films des deux rives

MOONLIGHT de Tamara Erde
3 mai 2021
Moonlight Jerusalem est un documentaire d’émancipation qui nous emmène dans une nuit sans fin, à l’intérieur des murs de la Vieille Ville de Jérusalem.
Un Dieu dans son jardin
30 juin 2020
Les Films de la Butte ont initié ce concert acoustique durant la période de confinement généralisé. Gilberto Gil a accepté de se produire pour un concert exclusif pour la télévision.
MICROFILMS de Simon Lehembre
30 sept. 2018
Pensées fugaces, rêves éveillés et angoisses nocturnes… Dans cette série de 10 courts-métrages Simon Lehembre explore les travers et les tiraillements de l’âme humaine.