Nos films

IMPULSO d’Emilio Belmonte

IMPULSO nous raconte l’un des défis les plus captivants de l’histoire du flamenco moderne : la création du nouveau spectacle de la danseuse et chorégraphe espagnole Rocío Molina pour le Théâtre National de Chaillot à Paris.

Premier Prix National de danse à l’âge de 26 ans et danseuse étoile mondialement reconnue à 30 ans, Rocío Molina repousse sans relâche les limites du Flamenco traditionnel.

Preuve de sa modernité sans concession, ses improvisations (Impulsos) sont un exercice inédit.

IMPULSO explore ce qui fait de Rocío Molina une danseuse hors norme, l’enfant terrible du flamenco moderne : la transgression systématique des règles, sa recherche permanente du point de rupture y compris avec son corps, et sa façon très personnelle de questionner la condition féminine au XXIème siècle.

Un documentaire d’Emilio Belmonte

Sortie en salles le 10 octobre 2018

Distributeur Jour2Fête

Retrouvez le dossier de presse dans son intégralité

MOONLIGHT de Tamara Erde
3 mai 2021
Moonlight Jerusalem est un documentaire d’émancipation qui nous emmène dans une nuit sans fin, à l’intérieur des murs de la Vieille Ville de Jérusalem.
Un Dieu dans son jardin
30 juin 2020
Les Films de la Butte ont initié ce concert acoustique durant la période de confinement généralisé. Gilberto Gil a accepté de se produire pour un concert exclusif pour la télévision.
SCELSI CAPTATIONS Sebastiano d’Ayala Valva
30 sept. 2018
ARTE rend hommage à Scelsi, à l’occasion du 30e anniversaire de sa mort avec des concerts inédits, dirigés par le chef d’orchestre Aldo Brizzi.