Nos films

BLANCHE NUIT de Fabrice Sébille

Quand Arthur a décidé de devenir policier, ce n’était sûrement par pour traquer un groupuscule d’artistes ultragauchistes, le Collectif Poing Noir, dont la principale activité est d’emmerder le monde. Non, le truc d’Arthur, c’était plutôt de retrouver la trace de son père, l’Ennemi Public n°1 surnommé «La Malice».

Mais au central où il travaille de nuit, c’est l’exubérant commissaire Moulinette qui fixe les règles, épaulé de son fidèle lieutenant, le lymphatique Gégé. Arthur va donc devoir obéir aux ordres et infiltrer le Collectif. Il se fait alors passer pour un comédien auprès de leur égérie, l’irrésistible Blanche Rippolin, qui l’entraîne au cœur de ses aventures nocturnes.

Mais la nuit, Paris n’est pas tout à fait la même…

Avec ce premier film de long-métrage, Fabrice Sébille continue d’explorer les ressorts de la comédie loufoque tout en multipliant les clins d’œil au cinéma français des années 60-70.

Au casting : Fabrice Abraham, Pascal Demolon, Philippe Duquesne, Arnaud Maillard, Delphine Rollin, Julie Ferrier, Les Chiche Capon

MOONLIGHT de Tamara Erde
3 mai 2021
Moonlight Jerusalem est un documentaire d’émancipation qui nous emmène dans une nuit sans fin, à l’intérieur des murs de la Vieille Ville de Jérusalem.
Un Dieu dans son jardin
30 juin 2020
Les Films de la Butte ont initié ce concert acoustique durant la période de confinement généralisé. Gilberto Gil a accepté de se produire pour un concert exclusif pour la télévision.
MICROFILMS de Simon Lehembre
30 sept. 2018
Pensées fugaces, rêves éveillés et angoisses nocturnes… Dans cette série de 10 courts-métrages Simon Lehembre explore les travers et les tiraillements de l’âme humaine.